«J’ai des droits. J’ai le droit à l’éducation, j’ai le droit de jouer, j’ai le droit de chanter, j’ai le droit de parler, j’ai le droit d’aller au marché, j’ai le droit de m’exprimer.»

Malala Yousufzai

mardi 27 mai 2014

ALERTE TOPA[E]! Tentatives d’enlèvements d’enfants en Savoie

Capture d'écran du portrait robot diffusé dans un sujet de France 3 Alpes après trois tentatives d'enlèvement d'enfants en Savoie.
Nous reproduisons, ci-dessous, le texte publié sur le site de France Télévisions à propos de tentatives d’enlèvements d’enfants par un homme dont le portrait-robot a été dressé et figure ci-dessus.
«Le parquet a lancé un appel à témoins après trois tentatives d'enlèvements d'enfants intervenues en moins d'un mois dans la région d'Albertville (Savoie), mardi 27 mai. Une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement sur mineur de 15 ans.
Un homme âgé de 35 à 40 ans est recherché. Il a le teint clair, les yeux marron et les cheveux poivre et sel, mesure environ 1m80, selon le portrait-robot réalisé par les enquêteurs. Il roule à bord d'une Peugeot 605 sombre aux vitres teintées. Les témoins sont invités à prendre contact avec la gendarmerie ou le commissariat d'Albertville.
Deux fillettes abordées par un automobiliste
Samedi, à Grésy-sur-Isère, à une quinzaine de kilomètres d'Albertville, deux fillettes de 8 et 11 ans ont été successivement abordées par un automobiliste qui leur a proposé un cadeau pour qu'elles montent dans son véhicule. Prenant peur, les deux fillettes ont rejoint leur domicile respectif et alerté leurs parents.
Trois semaines plus tôt, le 6 mai, un enfant de 3 ans avait été emmené par un homme près d'une aire de jeu à Albertville, avant d'être poursuivi puis rattrapé par son père. Une altercation entre les deux hommes avait suivi cette tentative d'enlèvement.
Toutefois, le procureur de la République invite à ne pas tomber dans la "psychose".Il le dit à France 3 Alpes».

Touche Pas Aux Enfants – TOPA[E]!


Aucun commentaire: