«J’ai des droits. J’ai le droit à l’éducation, j’ai le droit de jouer, j’ai le droit de chanter, j’ai le droit de parler, j’ai le droit d’aller au marché, j’ai le droit de m’exprimer.»

Malala Yousufzai

vendredi 14 février 2014

Centrafrique: l’Unicef «horrifié» du sort des enfants


La situation en République centrafricaine ne s’améliore pas pour la population et en particulier pour les enfants.
Pour ces derniers, les responsables de l'Unicef dans la région Afrique de l'Ouest viennent de déclarer «qu’ils étaient horrifiés par la cruauté des auteurs des meurtres et des mutilations d’enfants en République centrafricaine et par l’impunité dont ils jouissent», selon un communiqué de presse publié par l'organisme des Nations Unies chargé de la défense des droits de l’enfant.
Celui indique que «ces dernières semaines ont été marquées par des niveaux de violence sans précédent contre les enfants»

Ainsi, selon le décompte macabre de l’Unicef «au moins 133 enfants ont été tués et mutilés, certains d'une manière particulièrement atroce (…depuis deux mois».
L’organisme a relevé des décapitations et des mutilations intentionnelles.
Pour le directeur régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Manuel Fontaine «un pays où des adultes peuvent, en toute impunité, cibler des enfants innocents, n’a pas d’avenir».
L’organisation demande que les graves violations des droits des enfants fassent l’objet «d’enquêtes, de poursuites judiciaires et de sanctions».

Touche Pas Aux Enfants – TOPA[E]!