«J’ai des droits. J’ai le droit à l’éducation, j’ai le droit de jouer, j’ai le droit de chanter, j’ai le droit de parler, j’ai le droit d’aller au marché, j’ai le droit de m’exprimer.»

Malala Yousufzai

mardi 4 février 2014

Prostitution infantile aux Etats-Unis: Une douzaine d’enfants secourus lors du Super Bowl


Selon la chaine d’information américaine CNN, la police fédérale (FBI), celles de New York et du New Jersey ont, lors du «Super Bowl» (finale du championnat de football américain) qui s’est déroulée le dimanche 2 février dernier à New York, secourus une douzaine d’enfants et arrêtés 45 personnes dans le cadre de la lutte contre le trafic sexuel d’enfants.

Les autorités américaines ont constaté qu’il y avait une augmentation de la prostitution infantile lors de grands événements sportifs ou de grands meetings politiques notamment les conventions des deux principaux partis politiques.
Lors d’une récente audition au Congrès, le représentant républicain de l’Etat de Washington, David Reichert, a déclaré que «la prévalence de ce problème au Super Bowl nous permet de nous focaliser sur ce problème national. Mais c’est un problème sept jours sur 7, cinquante-deux semaines par an pour les enfants qui en sont prisonniers. Nous leur devons de trouver de vraies solutions».
Le FBI a récemment annoncé avoir secouru depuis 2003 2.700 enfants victimes de trafic sexuel (voir le site du FBI sur la prostitution infantile).

Touche Pas Aux Enfants – TOPA[E]!