«J’ai des droits. J’ai le droit à l’éducation, j’ai le droit de jouer, j’ai le droit de chanter, j’ai le droit de parler, j’ai le droit d’aller au marché, j’ai le droit de m’exprimer.»

Malala Yousufzai

dimanche 30 mars 2014

Empêcher la prostitution enfantine pendant le mondial de football brésilien


Une campagne intitulée «Ne détourner pas le regard!» afin de lutter contre la prostitution des enfants lors de la prochaine Coupe du monde de football au Brésil a été lancée par l’association EPCAT.
Cette dernière explique qu’à «100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, la campagne de sensibilisation rappelle aux supporters qui se rendront au Brésil les risques liés au recours à la prostitution enfantine dans un pays particulièrement touché par ce phénomène. Dans cette dynamique de sensibilisation, les joueurs de football brésiliens Kaká et Juninho s’unissent à cette campagne en lançant un message commun de prévention: ‘Pendant la Coupe du Monde de football, restez un supporter responsable’».

De même, ECPAT France rappelle aux potentiels touristes qu’une fois sur place, s’ils sont témoins d’abus sexuels sur mineurs, le numéro d’écoute 100 est à leur disposition pour signaler aux autorités brésiliennes les cas d’exploitation sexuelle.

Touche Pas Aux Enfants – TOPA[E]!



Aucun commentaire: