«J’ai des droits. J’ai le droit à l’éducation, j’ai le droit de jouer, j’ai le droit de chanter, j’ai le droit de parler, j’ai le droit d’aller au marché, j’ai le droit de m’exprimer.»

Malala Yousufzai

Pétitions soutenues par TOPA[E]!

Attention! Ces pétitions ne sont pas des pétitions issues de TOPA[E]! mais nous les relayons car elles entrent dans notre combat pour la défense des enfants et de l’enfance.


mai 2014

- Pétitions en faveur de la libération des 276 lycéennes enlevées au Nigéria
  
«Au Nigeria, plus de 200 lycéennes ont été récemment enlevées du pensionnat où elles étudiaient, à Chibok dans le nord du pays. Les ravisseurs font partie du groupe terroriste Boko Haram qui pourrait être en train de les vendre pour les marier de force. Cette pétition appelle la communauté internationale à leur porter secours au plus vite.
Ces jeunes filles enlevées se retrouvent victimes d'un conflit dont elles ne sont pas responsables et leur voix doit être entendue! J'ai du mal à imaginer ce qu'elles ont eu à subir ces dernières semaines et pourtant le gouvernement ne fait quasiment rien pour les sauver.
La secte Boko Haram, qui vient de confirmer être l'auteur de l'enlèvement, ne cesse d'affirmer que les filles ne devraient pas être éduquées. Je suis une jeune nigériane éduquée qui pense que chaque enfant, fille ou garçon, a le droit à l'éducation. Je suis solidaire des autre pays pour aider le gouvernement du Nigéria à secourir ces lycéennes.»
(extrait d’une des pétitions sur le même sujet sur change.org)

>>> En signant les différentes pétitions, vous exprimerez votre solidarité avec ces jeunes filles kidnappées en appelant le monde à ne pas les oublier et à agir. Vous soutiendrez tous les efforts pour assurer un retour rapide de ces lycéennes chez elles puis qu’elles puissent continuer leur éducation en toute sécurité.




- Pétition au président Barack Obama pour mettre fin au décès des 3 millions d'enfants qui meurent chaque année en Afrique de causes évitables

L'association Save The Children a décidé d'adresser une pétition au président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama, afin de lui demander d'agir pour que cesse la mort de millions d'enfants africains qui pourraient être soignés efficacement.
Barack Obama a fait de cette lutte une priorité de son action humanitaire.


Signez la pétition présentée par Save The Children

Aucun commentaire: