Le Collectif féministe contre le viol (Cfcv) lance, le 28 janvier prochain, une campagne contre l’inceste, intitulée «Un enfant n’est jamais consentant / L’inceste est toujours un crime / Changeons la loi» avec un clip diffusé sur nombre de chaines de télévisions et que l’on peut déjà visionner sur YouTube.
Marie-France Casalis, la responsable de la formation de l’association explique que «Ce film est conçu pour mettre un terme au silence et à l’indifférence face à la cruauté d’adultes qui exploitent leurs propres enfants. L’inceste ravage et détruit des mineurs sans défense: il est temps de faire changer la honte de camp et de faire entendre à tous qu’aucun adulte n’a le droit d’utiliser sexuellement un enfant. L’inscription de l’inceste dans la loi conduira à faire prendre conscience à tous qu’un enfant ne peut jamais consentir».
Pour Emanuelle Piet, la présidente du Cfcv, l’objectif de cette campagne est de «sensibiliser l’ensemble des adultes à être vigilant et attentif aux enfants, à repérer les moindres signes de mal-être afin d’être à leur écoute, de les aider et de mettre en œuvre les moyens d’assurer leur protection notamment par le recours à la loi».
Le CFC demande, en outre, que le réintroduise l’inceste dans le code pénal et que l’on retire l’autorité parentale aux parents violeurs, sans condition de durée.
Touche Pas Aux Enfants – TOPA[E]!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire